Volontaires avec trouble du sommeil

 

 

1.Volontaires recherchés pour une étude sur l’apprentissage émotionnel, le stress et les cauchemars

Pour participer à cette étude, vous devez être un homme ou une femme âgé(e) entre 18 et 50 ans, faire au moins 2 cauchemars ou mauvais rêves par semaine depuis les 6 derniers mois, ou faire moins de 1 cauchemar ou mauvais rêve par mois depuis les 5 dernières années. L’étude comprend 2 volets : un volet à domicile pendant lequel vous devrez répondre à des questions portant sur votre sommeil et vos rêves pendant 14 jours par téléphone et faire des prélèvements de salive pendant un maximum de 4 jours; et un volet en laboratoire qui comprends 3 différentes visites au Centre d'études avancées en médecine du sommeil de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal pour remplir des questionnaires et obtenir le matériel de l’étude, effectuer une tâche cognitive-émotionnelle avec imagerie cérébrale à 2 reprise. Vous devez également être disponible pour passer une résonnance magnétique d’une durée d’une heure à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Compensation financière de 260$ pour participation en plus de remboursement de frais de transport en commun ou stationnement ainsi que des coupons repas vous seront fourni.

Contactez le 514-338-2222, poste 2783 option 8 ou écrivez au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

2. Volontaires recherchés pour une étude clinique sur le Trouble comportemental en sommeil paradoxal (RBD)

Pour participer à cette étude, vous devez être un homme ou une femme âgé(e) de 50 ans et plus, vous devez « agir » vos rêves en dormant (par exemple : frapper, gesticuler, faire des mouvements de fuite, etc ...). Vous devez être disponible pour passer une nuit au laboratoire du sommeil et avoir des évaluations le jour, au Centre d'études avancées en médecine du sommeil de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Une indemnité compensatoire vous sera offerte variant selon les tests que vous accepterez de faire. De plus vous aurez un laissez-passer pour votre stationnement à l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Pour être admissible, vous ne devez pas présenter de maladie neurologique grave (épilepsie, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, ...) ou un syndrome d'apnées du sommeil.

Contactez le poste 3524 - laissez votre nom et vos numéros de téléphone et mentionnez « Étude RBD » - ou écrivez-nous à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..