Volontaires en santé

 

1. Volontaires recherchés pour une étude sur le sommeil et le cerveau

Pour participer à cette étude, vous devez être âgé entre 30 et 60 ans, être en bonne santé physique et psychologique, avoir 14 ans d’éducation ou moins, et ne jamais avoir subi de commotion cérébrale ou de traumatisme craniocérébral. Vous devez être disponible pour deux séjours au Centre d’études avancées en médecine du sommeil de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Le premier séjour au centre comprend la soirée, une nuit de sommeil et la matinée. Le deuxième séjour est d’une durée d’une heure et est planifié selon vos disponibilités. Vous devez également être disponible pour une visite supplémentaire de deux heures à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (celle-ci peut parfois se faire la mme journée que votre premier séjour au centre afin d’optimiser votre déplacement).

Compensation financière pouvant allez jusqu’à 235$. Pour plus d’information, contactez le , poste 7716. Sur le répondeur, mentionner votre nom, numéro de téléphone, et spécifier que c’est pour le projet trauma. Un agent de recherche communiquera avec vous rapidement.

 

2. Volontaires recherchés pour une étude sur le sommeil et les rêves

Pour participer à cette étude, vous devez être un homme ou une femme âgé(e) entre 18 et 35 ans, être en bonne santé physique et psychologique, ne pas présenter de trouble de sommeil et vous rappeler soit très rarement ou souvent vos rêves. Vous devez être disponible pour deux visites au Centre d'études avancées en médecine du sommeil de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal espacées d’une semaine (visite 1 : soirée, nuit de sommeil et matinée; visite 2 : à votre convenance pour une durée de 2 heures), remplir un agenda de sommeil et de rêves par téléphone pendant 15 jours, faire des tâches d’apprentissage et remplir des questionnaires. Compensation financière de 110$ pour participation en plus de remboursement de frais de transport en commun ou stationnement ainsi que déjeuner et collation.

Contactez le 514-338-2222, poste 2783 option 8.

 

3. Volontaires recherchés pour une étude sur l'olfaction

Nous recherchons des participants âgés de entre 18 et 55 ans pour une expérience sur l’odorat au centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Les expériences se font dans deux séances d’environ 120 minutes séparées de 6 mois. Certains participants pourraient être invités à participer à une séance de neuroimagerie. Si vous êtes intéressé(e) à participer, contactez-nous à l’adresse :

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.