Stagiaires de recherche

Aucun poste disponible pour l’instant. Mais revenez nous visiter fréquemment !

 

Stages disponibles - Facteurs de risque génétiques des troubles du sommeil

Description du projet

Le laboratoire du Dr Simon Warby est axé sur les bases génétiques et les modificateurs des troubles du sommeil. Le laboratoire du Dr Warby est multidisciplinaire et englobe les aspects cliniques, moléculaires et informatiques de la recherche sur le sommeil humain.

Nous offrons présentement des stages de recherche pour un projet sur la génétique de l'insomnie. Le stagiaire serait responsable de la saisie des données cliniques, de la revue de la littérature, de l'analyse des données et de la présentation des résultats lors des réunions de laboratoire. Les stagiaires ayant des antécédents cliniques examineront les dossiers cliniques et analyseront les données relatives au chevauchement de l'insomnie avec d'autres affections psychiatriques telles que l'anxiété et la dépression. Les stagiaires ayant des antécédents informatiques pourront être impliqués dans l'analyse de la polysomnographie.

Ce projet mènera à une participation à la journée de recherche de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et le stagiaire pourra être co-auteur d'un manuscrit.

Pour plus d'informations, visitez: http://www.ceams-carsm.ca/fr/researchers/warby

Domaines de recherche

Sciences biomédicales, Psychiatrie, Génétique, Biologie, Physiologie, Psychologie

Site de la formation

Centre d'études Avancées en Médecine du Sommeil (CÉAMS)

Pour plus d'informations, visitez: http://www.ceams-carsm.ca/fr/history

Exigences

Le laboratoire recrute des étudiants de divers domaines allant de la médecine, de la psychiatrie et des sciences biomédicales. On ne s'attend pas à ce que les candidats aient une expérience antérieure dans la recherche sur le sommeil, mais les atouts mentionnés ci-dessous sont recherchés:

  • Connaissances statistiques (par ex. R)
  • Connaissance de la génétique et / ou des neurosciences
  • Bilinguisme (anglais et français)

Documents requis

  • CV
  • Relevés de notes
  • Lettre de motivation (maximum 1 page, décrivant les expériences antérieures et l'intérêt à travailler dans notre laboratoire)

Veuillez envoyer les documents à: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.